Aller au contenu principal
Nova Classics : « Sure Thing » de St Germain.

Année 2000. St Germain passe le siècle en « Tourist »

Nova Classics : « Sure Thing » de St Germain.

Par Isadora Dartial

Cet été, Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « Sure Thing » de St Germain.

C’est avec l’alias de St Germain que Ludovic Navarre s’est fait connaître du monde entier. Ce succès mondial arrive près d’une décennie après ses débuts en 91. Figure discrète de la « French Touch », il sortira tout au long des nineties sous les alias de D.S, Deepside ou encore Modus Vivendi nombre de maxis, remixes, co-produira des titres aux côtés de DJ Deep, Shazz ou encore Laurent Garnier, sans oublier son grand complice des débuts, Guy Rabiller.

Si son premier album, Boulevard, sorti chez F Communications, est déjà un franc succès, son entrée dans le XVIe siècle se fera sur le prestigieux label de jazz Blue Note, sur lequel il sort Tourist. Si « Rose Rouge », morceau d’ouverture de l’album, est certainement l’un des titres les plus populaires du musicien, « Sure Thing » est lui aussi un classique. Un blues électronique composé autour du sample d’un morceau de Johnny Lee Hooker, « Harry’s Philosophy », enregistré par le bluesman pour la B.O. de Hot Spot de Dennis Hopper.

Il faudra attendre près de quinze ans pour que St Germain revienne avec un album éponyme qu’il présentait dans le Nova Club