Aller au contenu principal
Arrivée de Nova Lyon sur 89.8 FM !

Arrivée de Nova Lyon sur 89.8 FM !

Avec plus de dix heures d'antenne locale.

Par Radio Nova

Depuis le mardi 7 novembre 2017, Nova Lyon émet sur la fréquence 89.8 FM en région lyonnaise, ainsi qu'en streaming sur le site et l'application Apple et Android de Radio Nova.

Nova Lyon consacre une grande majorité de son temps d’antenne à des programmes locaux et propose aux auditeurs des programmes emblématiques de l'antenne nationale de Nova.

À Lyon, les auditeurs ont rendez-vous avec toute l'équipe de Nova Lyon pour plus de 10 heures de programmes locaux par jour, notamment :

• Le Grand Mix matin (lun-vend, 9h-12h), tous les bons plans et les sorties musicales sur Lyon par Laure Porthé ;

• Le Grand Mix après-midi (lun-vend, 12h-16h), sélection musicale ;

• Comment te dire (lun-ven, 16h-19h30), l'actualité culturelle lyonnaise décryptée par Lucie Baverel, et ses invités et chroniqueurs.

• Midi dans la gueule du monde (sam, 12h-13h), Mathieu Girod vous entraîne dans l'univers d'une formation musicale, 60 minutes de reportage en immersion "comme si vous y étiez" ;

• Les soirées Mix de Nova Lyon (dès 20h tous les vendredis, samedis et dimanches), Julien invite la fine fleur des DJ lyonnais ou ceux de passage à Lyon. Les principaux acteurs des nuits alternatives sont sur Nova Lyon.

Les Lyonnais peuvent désormais écouter certains programmes nationaux, notamment :

Plus Près De Toi (lun-vend, 7h-9h), la matinale présentée par Édouard Baer et son équipe (Marie Bonnisseau, Atmen Kelif, Thierry Paret, François Rollin, Arnaud Aymard...) ;

• Le Nova Club (lun-vend, 19h30-21h), le salon musical et culturel de David Blot et Sophie Marchand ;

• La Nova Book Box (lun-jeu, 21h-22h), le juke-box littéraire de Nova présenté par Richard Gaitet ;

À la dérive (dim, 9h-10h), la balade musicale d'Aurélie Sfez et son invité(e) ;

• Le légendaire Néo Géo consacré aux musiques et cultures du monde présenté par Bintou Simporé (dim, 10h-13h) ;

• Sans oublier les programmations musicales nocturnes et très stylées de Nova, Nova la Nuit.

Nova Lyon sera la radio des concerts et des festivals, la radio des Lyonnais désireux d’accéder à la richesse musicale et à la créativité de leur ville.

Nova Lyon, en proposant un programme ouvert, surprenant et défricheur, se place sur la lancée de Nova. Dans un monde marqué par le repli sur soi, Nova Lyon et ses équipes continueront à défendre l'ouverture musicale et la diversité de la "sono mondiale". Elle enrichira, de manière éclectique, l'offre radiophonique sur toute l'agglomération lyonnaise.
 
L'arrivée de Nova à Lyon résulte de l'obtention de la fréquence 89.8 FM mise en jeu dans le cadre d'un appel aux candidatures du CSA du 13 juillet 2016, suite à la restitution de cette fréquence par la radio associative RTU fin janvier 2015.

Radio Nova a été fondée en 1981 par Jean-François Bizot, originaire de Lyon. C'est la 29e ville dans laquelle Nova sera diffusée. Nova Lyon tient à remercier tous les acteurs de la vie culturelle lyonnaise qui ont soutenu son projet.