Aller au contenu principal
« Au Tour De » Catastrophe

« Au Tour De » Catastrophe

Un artiste d'exception dans un lieu d'exception, filmé en 360°. C'est « Au Tour De ».

Par La rédac

Cinq ans après les Nova Sessions, deux ans après les lives, très tôt le matin, de Plus Près De Toi, les sessions lives de Radio Nova sont de retour avec Au Tour De, prestations artistiques hors du temps filmées par le biais d’un dispositif singulier.

Le principe ? On donne rendez-vous à un artiste dans un lieu d’exception, et on l’observe, on le guette, on le filme sous toutes les coutures. Plus exactement, on tourne tout autour de lui, le temps d’un morceau interprété en live.

Après Youssoupha, voilà Catastrophe, le groupe signé chez Tricatel qu'on ne lâche pas depuis la sortie de l'album La Nuit est encore jeune (2017), cocktail poétique et rafraîchissant qui donne des lettres de noblesse (heureuse) à la pop fabriquée en France. Chez Catastrophe, les idées circulent, les mots voltigent, les mélodies attrapent des corps qui se balancent. La pop s'y fait plus-que-parfaite.

Sur le toit du siège du Parti communiste français et sur ce bâtiment majestueux et oval conçu par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, Catastrophe nous offre une interprétation, en lévitation, du morceau « Maintenant ou jamais ». Un live absolument inédit à vivre avec Villa Schweppes. Tout de suite, planons.

Visuel © Radio Nova