Aller au contenu principal
Barack Obama rejoint le gouvernement Dombrance

Barack Obama rejoint le gouvernement Dombrance

C'est un renfort de poids.

Par Bastien Stisi

Il ne s’arrête plus, Dombrance. Après avoir intégré à son grand gouvernement d’union nationale les figures de Jean-Pierre RaffarinChristiane TaubiraValéry Giscard d’Estaing et même récemment François Fillon (qui ne rend toujours rien, mais nous fait donc danser), le DJ et producteur s’en est allé chercher de l’autre côté de l’Atlantique l’ancien président Obama, à la retraite forcée depuis que Donald a pris le relai à la tête des États-Unis d’Amérique.

« Obama » : le titre de Dombrance, moitié de DBFC, figure sur la nouvelle compilation Partyfine (le label house, pop et disco de l’ami Yuksek), qui arrive le 10 janvier. Sur cette compile, on y trouvera des titres d'artistes signés sur le label ou qui pourraient l'être (Anoraak, Dimitri From Paris, Get A Room !, Alex Rossi, Rubin Steiner, Yuksek himself etc). On y trouve donc également Dombrance, qui en parle, de ce morceau.

« Comme souvent avec les morceaux qui me tiennent à cœur, Obama a été composé en une journée. Une caisse claire à contre temps, une ligne de synthé à la Moroder sous les tropiques et puis ces voix qui sont venues comme une évidence. Ce morceau représente cette fête où rien ne peut t’empêcher de danser, veille d’une gueule de bois monumentale... Une très longue gueule de bois. »

Visuel © Olivier Laude