Aller au contenu principal
Betrand Belin nous laisse…sur le cul

Betrand Belin nous laisse…sur le cul

Nouvo Nova : « Sur le cul » de Bertrand Belin.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Sur le cul » de Bertrand Belin.

Bertrand Belin ne tient pas en place. Depuis Cap Waller, son dernier album remontant à 2015, le dandy breton a multiplié les projets annexes, se faisant écrivain, auteur de B.O. et comédien. Ainsi, en 2019 paraîtra son troisième roman Grands Carnivores, ainsi que le film Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy, dont il a composé la musique et dans lequel il joue. On en oublierait presque qu’il est chanteur — et on aurait tort, puisque son sixième album Persona sort en janvier. Un disque sobre et élégant, parcouru ça et là de quelques touches électroniques, mais surtout un écrin de choix pour sa voix si particulière, cette voix granuleuse et familière qui nous laisse à nouveau « Sur le cul » — car c’est le nom de ce morceau, groove retenu à la poésie nonchalante, dont le clip paraît aujourd’hui.

À noter, une tournée conséquente qui verra Bertrand Belin passer le 27 février au 106 de Rouen, le 28 à l’Étoile de Lille, le 1er mars à la Laiterie de Strasbourg, le 2 mars à L’Autre Canal de Nancy, le 7 mars à la Salle Paul Fort de Nantes, le 8 mars à la Rock School Barbey de Bordeaux, le 9 mars au Métronum de Toulouse, le 12 mars au Rockstore de Montpellier, le 14 mars au Théâtre du Merlan de Marseille, le 15 mars à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, le 27 mars à la Nef d’Angoulême, le 31 mars au Cabaret Botanique de Rennes et enfin le 11 avril à l’Olympia de Paris.

Visuel : (c) Facebook de Bertrand Belin