Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Stop This Flame » de Celeste.

Celeste enflamme le Royaume-Uni, et nous avec

Nouvo Nova : « Stop This Flame » de Celeste.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Stop This Flame » de Celeste.

En ce jour de grand départ pour le Royaume-Uni, célébrons la plus grande force de ce pays aux mille richesses : à savoir, son talent à produire de la sacrément bonne musique. Et qui de mieux pour représenter la puissance de cette grande nation de la pop que Celeste, l’une des plus belles voix de la nouvelle génération anglaise.

Faisons un pas en arrière : débarquée l’année dernière sur Nova avec son titre « Father’s Son », la chanteuse de Brighton nous avait ému par sa soul endeuillée, réconfortante, portée par un timbre évoquant celui de la regrettée Amy Winehouse.

Aujourd’hui, la voilà plutôt partie pour suivre les traces d’Adele, avec « Stop This Flame » : indéniable tube de power-pop, aux arrangements maximalistes mais au charme furieux, parti pour envahir vos playlists sur les prochains mois. Les paroles, d’ailleurs, semblent même faire écho à l’actualité du jour, semblant adresser un adieu plein de regret qu’on pourrait, pourquoi pas, imaginer destiné à l’Union Européenne : « Tu n’éteindras jamais cette flamme / je ne te laisserai jamais partir ». La Grande-Bretagne nous dit peut-être au revoir, mais Céleste nous rassure : on n’est pas près de lui dire adieu.

Visuel © Facebook de Celeste