Aller au contenu principal

« The Defiant Ones » : le docu sur Dr. Dre disponible en France

Un projet en quatre parties qui vient de faire irruption sur Netflix.

Par Morane Aubert

En 2017, HBO annonçait la sortie d’un documentaire ambitieux : The Defiant Ones. Un projet en quatre parties basé sur l’ascension fulgurante de Dr. Dre et du producteur et fondateur du label Interscope Jimmy lovine. La série recevait le Grammy de la meilleure musique de film fin janvier, et bonne nouvelle, elle est désormais disponible sur Netflix. 

The Defiant Ones raconte « l’amitié et le lien improbable mais ultime entre Dr. Dre et Jimmy lovine, deux hommes qui ont appris de la rue, de différents mondes, qui sont à l’origine des évènements les plus excitants et les plus extrêmes de la pop culture récente », peut-on lire dans un communiqué d’HBO.

Dr. Dre et Jimmy lovine fondent en 2006 Beats Electronics, revendu à Apple par la suite, avant que lovine ne devienne la boss du service de streaming de l’entreprise américaine. Là se trouve aussi l’ambition du documentaire : revenir sur l’empire monté par ces deux acteurs incontournables de l'industrie musicale. On y retrouve également des archives vidéos inédites de sessions d’enregistrement et d’écriture d’Eazy-E ou encore de Tom Petty, ainsi que des interviews d’Eminem, Snoop Dogg ou encore Ice Cube.