Aller au contenu principal
Depuis Châtelet-Les Halles, le live de Lomepal

Depuis Châtelet-Les Halles, le live de Lomepal

Entre deux trains, les lives de Plus Près De Toi.

Par Bastien Stisi

Non, ce n’est clairement pas un hasard si ce matin nous avons décidé de programmer Lomepal, un artiste de rap que nous aimons tendrement ici à Châtelet-Les Halles, temple parisien du rap.

Chatêlet-Les Halles, lieu, symbole, point de repère et de convergence pour les banlieues Nord Sud Est Ouest comme le disait si bien Ekoué de La Rumeur. Chatêlet-Les Halles, c’est aussi une fois les escalators grimpés, la Mecque du hip-hop, d’Ekivok à Homecore, en passant par les innombrables shop de mixtapes mais surtout la fameuse Place Carrée, lieu central du Forum des Halles, où skateurs banlieusards et rappeur parisiens, ou allez savoir peut-être l’inverse, se côtoyaient.

Lomepal est la parfaite synthèse de l’évolution, l’ouverture du rap aujourd’hui. Skateur, rappeur, estampillé XIIIe arrondissement, que nous avions reçu il y a quelques mois sous la verrière de Nova et qui est en train littéralement d’exploser, de faire passer son rap dans une autre dimension. De le sortir de sa dimension unique de rap vers de la bonne pop, sans jamais trahir le hip-hop.

Flip c’est le titre de son premier album, qui ressort en édition deluxe aujourd’hui, Flip comme la figure de skate la plus basique mais complexe à réaliser, Flip comme ses flippes, angoisses quotidiennes qu’il conte avec une désarmante impudeur dans ses textes.

En quelques mois, Lomepal est devenu disque d’Or, et toutes ses dates de la tournée d’automne affiche Complet.

Fêtons la réédition de Flip version Deluxe aujourd’hui dans les bons bacs.

Lomepal, il est en concert un peu partout. Toutes les dates sont ici.