Aller au contenu principal
Des paillettes, des rollers, et Juniore

Des paillettes, des rollers, et Juniore

Nouvo Nova : « Ah bah d’accord » de Juniore.

Par La rédac

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Ah bah d’accord » de Juniore.

Juniore (on a souvent parlé d'un mix de Françoise Hardy et d'une ambiance western spaghetti) et Radio Nova, c'est une histoire qui dure depuis longtemps, et une histoire qui persiste. Le trio, composé d'Anna Jean, d'Agnès Imbault et de Swanny Elzingre, on les a vues tôt en live dans Plus Près De Toi, plus tard le soir dans la Nova Book Box, en playlist sur Nova. C'est une belle histoire. Et elle persiste.

Après trois années de concerts autour du monde — il s’agissait de défendre l’album Ouh là là, arrivé après une panoplie de maxis, dont le très diffusé Christine / Dans le Noir —, le trio annonce l’arrivée d’un nouvel album, Un, deux, trois, prévu pour février 2020. Comme le précédent, il est produit et enregistré par l'homme de l'ombre, Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton).

On a hâte et pour patienter, elles dévoilent aujourd'hui le clip de « Ah bah d’accord », ce morceau où il est question d'« emballement psychosomatique », principalement, ballade psychédélique et mélodique, où tout est léger et tout est lourd. Rollers qui caressent le sol, paillettent qui éblouissent, et un sentiment, pour celui qui se retrouve égaré dans ce clip-là, de profonde invulnérabilité. Ou de profonde vulnérabilité, peut-être.

Vous êtes de Marseille, de Paris, de Bordeaux, de Lyon, ou de Chelles ? Bonne nouvelle : Juniore vient à vous.

Visuel © David Maurel