Aller au contenu principal

Deux DJ parisiens rendent hommage à Daft Punk et partent en tournée en Afrique

« On est des passionnés de Daft Punk et on aime faire découvrir ce son, ce groupe mythique ».

Par Clémentine Spiler

L’imitation est facile. En Côte d’Ivoire, la semaine dernière, deux DJ parisiens se sont produits sur scène, habillés en Daft Punk, et annoncent une tournée sur le continent africain. Les correspondants de France 24 sont partis à leur rencontre. 

Sous le nom de Daft Punk Tribute, les deux hommes ont déclaré à la chaîne de télé internationale : « On est des passionnés de Daft Punk et on aime faire découvrir ce son, ce groupe mythique. (…) On ressent que c’est un peu moins connu ici, mais à la vue des robots et à l’écoute des premiers tubes qu’on a joués des Daft Punk, la réaction est immédiate. On se dit qu’en fin de compte, l’Afrique est carrément prête pour ce genre de musique électronique. »

Christian de Termes, l’agent de Daft Punk Tribute, se défend d’une quelconque « supercherie » et affirme que les deux DJ qu’il représente « rendent hommage » à Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Rien à voir, donc, avec le duo irlandais qui s’était fait passer pour Daft Punk, remplissant un club berlinois l’année passée