Aller au contenu principal
Devenez le héros de la Nova Book Box en jouant avec l'humoriste Haroun

Devenez le héros de la Nova Book Box en jouant avec l'humoriste Haroun

La Nova Book Box a besoin de vous et lance son appel du 18 juin.

Par Rémi Benchebra

Ce mardi 18 juin, de 21h à 22h en direct de Radio Nova et de son compte Facebook, jouez à un « livre dont vous êtes le héros ». Né dans les années 1960, ce concept connaît un nouvel élan grâce à l'épisode interactif de Black Mirror.

haroun

Richard Gaitet vous propose de participer à son émission, en jouant aux côtés de l'humoriste Haroun, pour essayer de vous enfuir d'un manoir maudit... 

L'animateur lira un « livre dont vous êtes le héros », c'est-à-dire un  roman interactif dans lequel, à chaque fin de chapitre, plusieurs scénarios s'offrent au lecteur : garder son calme ou s'énerver, prendre une torche ou avancer dans l'obscurité, affronter un ennemi, apprendre la magie noire... Selon vos choix, avec votre co-équipier Haroun, vous découvrirez un coffre-fort, tomberez nez-à-nez avec une terrible créature ou dégusterez une cuisse de canard avec le Comte... Arriverez-vous à terminer la quête en un seul morceau ?

Comment jouer :

Dès 20h55, un live Facebook sera mis en place. Vous n'aurez qu'à nous rejoindre, mettre le volume à fond, et plonger dans la quête qui vous attend. Écoutez attentivement les intrigues contées par Richard Gaitet et formulez vos choix, qui peuvent être accompagnés d'arguments. Et pour ceux qui n'ont pas Facebook et souhaitent participer en nous suivant sur les ondes FM, vous pourrez communiquer avec nous via le 07 62 49 00 52.

Le livre dont vous serez le héros/l'héroïne :

Manoir de l’Enfer de Steve Jackson (1984) : vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant ici. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique. Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du Manoir du Comte de Brume. Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence... si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire. Vous déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance...

Le Manoir de l'Enfer de Steve Jackson

En attendant, la Nova Book Box, c'est en podcast.

Visuel en Une © Le Manoir de l'Enfer de Steve Jackson