Aller au contenu principal
BRESIL

Du Bon Boogie Brésilien juste avant Noël

Y'a pas de saison pour danser merde.

Par Jean Morel

Vous connaissez l'amour qu'a Nova pour la musique brésilienne, notamment au travers de son pus grand représentant français : notre regretté seigneur RKK.

Et pour RKK comme pour Nova, il n'y avait pas de bonne période pour écouter de la musique du Brésil, au contraire ça pourrait apporter un peu de douceur avant Noël.

De nombreuses compilations en attestent, le Brésil a une riche histoire de funk et de groove. Si l'on découvre toujours des morceaux incroyables de la période 60's and 70's, les merveilles des années 80 ont été déjà bien explorées. Ce vendredi, paraît pourtant une nouvelle compilation qui vaut son pesant de cacahuètes d'écoutes et qui se focalise sur le boogie, ce son des 80's avec des moogs, des synthés, des vocoders…

Des kilos d'archives qu'on vous dit, des kilos

Et dans ce registre il reste encore des kilos d'archives underground, notamment dans les gigantesques discographies de grands génies de l'époque : Robson Jorge, Lincoln Olivetti, Junior Mendes, Mister Sam, Sergio Sá… Ces producteurs qui ont défini une époque.

SDB Discos parvient à nous surprendre avec une belle compilation où l'on retrouve des noms comme Tim Maia, Cassiano, Tony Bizarro ou encore Elizio de Buzios. Et quand c'est aussi bon, on bénit les gens qui continuent à digger autant.

Sortie ce vendredi.