Aller au contenu principal

Du Boudin et du bon son : c’est la Boudin Room

Jamais le mot « boudin » n’aura été aussi beau.

Par Sophie Marchand & Jean Morel

Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.

Boudin Room

Tout mélomane qui se respecte connaît forcément la Boiler Room, ces sessions de DJ sets filmés à travers le monde entier, qu’un être humain normalement constitué ne sait plus recenser tant il y a eu d’éditions. Mais aujourd’hui on va parler d’un événement plus rare, et peut-être un peu plus excitant : la Boudin Room. Un concept qui réussit à réunir les deux choses que, sur BAM BAM, on préfère dans la vie : la bouffe et la musique.

Depuis deux ans et dix éditions, Simon Bomans a donc lancé la Boudin Room, un DJ set mélangé à de la cuisine de boudin, directement filmé depuis sa cuisine. Après s’en être mis plein la panse et nous en avoir mis plein les esgourdes, Simon a voulu rendre un peu de tout ce boudin love avec un concept, les Boudins du cœur

Le 22 décembre, à Lyon il a cuisiné pour plus de 100 personnes en situation précaire, en collaboration avec le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Le déjeuner fut suivi d’une Boudin Room de 8h de son, avec un sacré line-up : les Belges DC Salas et Lefto, suivi de Teki Latex et des Lyonnais Sheitan Brothers. Jamais le mot boudin n’aura été aussi beau.

BAM BAM, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Facebook de Boudin Room