« Deutsches Weihnachts-Potpourri » signé Conny Plank.
Les hymnes de Noël sont rarement synonymes de plaisir auditif, malgré la bonne volonté de leurs interprètes. « All I Want For Christmas » a en tout cas trouvé un adversaire de taille avec ce mystérieux disque déterré par Dangerous Mind. Deutsches Weihnachts-Potpourri est une horreur, de part sa couverture d’abord : un Santa mort-vivant qui court avec un flingue et un couteau plein de sang.
Sa Face A est une reprise du chant traditionnel « Silent Night », version punk, avec la voix d’un homme qui s’arrache les cordes vocales. La Face B, « Silence in the night », est introduite par une personne qui annonce le morceau avant 2 min 57 de… silence. Derrière ce disque : Conny Plank, un producteur célèbre pour ses différentes contributions à la scène Krautrock dans les années 70. Il a notamment travaillé sur les premiers albums de Kraftwerk.
Deutsches Weihnachts-Potpourri sortait en 1973 sur le label de Conny Plank, Aamok. Dans son livre Mes disque improbables, Pol Dodu parle de ce disque : « c’est très surprenant, car il faut bien avouer que, du Krautrock à la new wave en passant par l’ambient, de Kraftwerk à Rita Mitsouko en passant par Ultravox! et Eurythmics, le moins qu’on puisse dire c’est quel e nom de Conny Plank est rarement associé à des disques dont l’humour est la première qualité ! ». Par ici le massacre :
FACE A
FACE B