Aller au contenu principal
Retour en 2001 sur Nova

En 2001, le tube électro-pop de Cosmo Vitelli

Nova Classic : "Party Day" Cosmo Vitelli.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Party Day » de Cosmo Vitelli.


Depuis les années 90, Benjamin Boguet avance dans le monde de la musique sous l’alias de Cosmo Vitelli, un alias tout droit sorti d’un film de Cassavetes. Son premier album Vidéo sort en 1998 chez Solid, le label d’Etienne de Crécy et d’Alex Gopher. Outre le talent musical de Cosmo, les mélomanes ont le loisir d’apprécier son humour - je vous cite un ou deux titres : Le « Dernier Sorti Ferme la Porte » ou encore « En avant pour la 6ème République ! ». Voilà pour ce premier disque inspiré écrira-t-il de l'identité sonore du label Warp. En 2001, Cosmo Vitelli revient avec un maxi totalement dans l’air du temps, l'électro flirte avec la pop, il s’y essaie et sort ce titre « Party Day ».

Un succès qui tournera en boucle sur les ondes de Nova puis des chaînes musicales. En 2004, Cosmo Vitelli a monté son label I’m A Cliché sur lequel il a sorti de titres de Simian Mobile Disco ou encore Red Axes à leurs débuts puis avec Julien Briffaz, ils sont le duo Botox. Depuis 2016, il ressort des maxi en solo sous le nom de Cosmo Vitelli et ambiance par ailleurs les ondes de NTS avec DJ Sundae avec son show « No Weapon Is Absolute ». Ce Nova Classic vous offre la possibilité de savourer à nouveau l’air du temps, c'était donc en 2001 et ça sonnait comme ça :

Visuel : © Lovett/Codagnone