Aller au contenu principal

Et voilà, le Game Boy est de retour...

Nostalgie quand tu nous tiens.

Par Jean Morel

Plus que jamais, la culture du revival est omniprésente, dans les sapes que les hipsters s'arrachent jusque dans la culture du retro-gaming.

On imagine donc que le retour du Game Boy pourrait en rendre heureux plus d'un. Et au vu des succès de la SNES Classic Mini et de la Nes Classic Mini, avec des leurs jeux préintégrés, il est fort probable que Nintendo continue à capitaliser sur la nostalgie. Ainsi le 15 septembre dernier, l'entreprise a opéré un dépôt de marque, avec un visuel de notre bon vieux Game Boy, associé à une N64…  

Mais rien de concret pour le moment. Du coup la marque Hyperkin veut quant à elle ressusciter l'illustre Game Boy avec une console portable simplement baptisée « Ultra Game Boy ».

L’Ultra Game Boy présentée récemment, remplit toutes les fonctions que l'on attend d'un Game Boy en 2018. Tout d'abord la console pourra lire vos anciennes cartouches de jeu. Exactement le même design et des molettes de son et de contraste et bonne nouvelle il y aura aussi la possibilité de rétro-éclairer l'écran et donc de jouer caché sous votre couette comme quand vous aviez 14 ans.