Aller au contenu principal
Folamour, certitude de la dance hexagonale

Folamour, certitude de la dance hexagonale

Nouvo Nova : « Don't Make Me Leave You Again Girl » de Folamour​​​​​​​

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté: le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Don't Make Me Leave You Again Girl » de Folamour.

Présenter Folamour comme un simple producteur de house serait ignorer l’étendue de sa palette, lui qui semble passer avec aisance du hip-hop à la disco à travers le jazz. Le multi-instrumentiste lyonnais s’est imposé ces dernières années comme l’une des certitudes de la dance hexagonale, écumant les clubs et les festivals du monde sur la foi d’un solide catalogue de titres, dont l’un, « Can’t Live Without Ur Love », fait partie de notre compilation Nova Danse 2018.

Un deuxième album vient de voir le jour sur son propre label FHUO: moins franchement club que ses précédentes sorties, Ordinary Drugs exprime la diversité des talents du résident du Rex Club. Si l’on y retrouve toujours beaucoup de samples, la house soulful laisse aussi place à des incursions plus contemplatives, entre g-funk coulante et jazz-piano mélancolique. Parmi les morceaux les plus dansants figure néanmoins ce « Don’t Make Me Leave You Again, Girl » à la mélodie de synthé des plus efficaces.

Visuel : © Bandcamp / Folamour