Aller au contenu principal
« Divine », l’envoûtant nouveau morceau de Muddy Monk et Jimmy Whoo

« Divine », l’envoûtant nouveau morceau de Muddy Monk et Jimmy Whoo

Quelques mois après la sortie de son album « Longue Ride », l’artiste suisse à la voix délicate est de retour aux côtés de Jimmy Whoo.

Par Marie Beslay

Remarqué d'abord pour ses featurings avec Myth Syzer, Ichon ou encore Bonnie Banane, Muddy Monk se dévoilait en novembre dernier avec Longue Ride, album à l’identité musicale marquée. En naviguant entre mélodies enivrantes et raffinées, les ondes de Guillaume Dietrich donnaient un souffle singulier et aérien au paysage musical francophone. En dix titres et avec l’aide de ses synthés qu’il utilise à merveille, le jeune suisse nous offrait une balade nostalgique et sensuelle.

Sur « Divine », l’instrumentale aérienne de Jimmy Whoo, le producteur dont on vous a déjà souvent parlé sur ces pages, ouvre le bal, escortée par la douceur vocale de Muddy Monk. Une alliance entre deux univers complémentaires qui s’emboîtent à merveille pour donner naissance à un morceau aux airs de Sebastien Tellier. Achevé dans le nouveau studio de Muddy à Genève, « Divine » est un merveilleux petit bijou chaperonné par un texte simple mais poétique, qui fera du bien à vos tympans.

Pour rider avec Muddy Monk, quelques occasions : le 31 mai au Weekend des Curiosité (Toulouse), le 10 juillet au Days Off (Paris), le 14 juillet aux Francofolies (La Rochelle), le 28 juillet au MIDI Fetsival (Hyères).

Visuel © pochette de Divine de Muddy Monk & Jimmy Whoo