Aller au contenu principal
Immersion dans le quotidien des jeunes talents du Levi’s® Music Project à Mains d’Œuvr

Immersion dans le quotidien des jeunes talents du Levi’s® Music Project à Mains d’Œuvre

Lors de la dernière Nuit Zébrée de Radio Nova, les talents du Levi’s® Music Project ont pu faire leurs premiers pas sur scène.

Par La rédac

Clovis, Danny, Sarah, Joseph, Penda… Ils sont treize, ils sont jeunes, ils sont charismatiques et surtout très talentueux. Tous ont été sélectionnés pour participer à la troisième édition française du Levi’s® Music Project. Au cœur de la musique, l’objectif est toujours le même : permettre à cette nouvelle génération, prometteuse, d’apprendre aux côtés d’un artiste majeur, qui va les conseiller et développer leur talent et leur savoir-faire, à travers une formation musicale entièrement gratuite sur un an.

À l’étranger, l’aventure a déjà été un véritable succès pour Alicia Keys, Skepta, Rosalia, Milky Chance et leurs élèves. En France, après Hyphen Hyphen et Ofenbach, c’est au tour de l’artiste franco-rwandais Gaël Faye de partager son expérience avec ces jeunes talents. Tous les samedis après-midi à Mains d’Œuvres, une équipe de professionnels les guident à travers divers ateliers autour de l’écriture, la composition, la scène ou le studio. Des séances hebdomadaires afin de cultiver le talent brut des 13 participants.

Levi’s® Music Project

Une première scène aux Nuits Zébrées

Coïncidence, les artistes en herbe du Levi’s® Music Project ont établi leur résidence à Mains d'Œuvres, lieu artistique et hautement culturel de Saint-Ouen, quelques semaines avant que Nova vienne y fêter son arrivée dans le quartier. Quoi de plus logique alors que d’offrir leur chance aux élèves de Gaël Faye de se produire sur scène lors de l’institution nocturne que sont les Nuits Zébrées ?

Pour la dernière de l’année, quelques talents comme Clovis, Danny, Joseph, Roméo ou encore Penda ont pu tester leurs morceaux en live, devant un public. Un premier succès pour ces aspirants musiciens.

À la rencontre des jeunes talents du Levi’s® Music Project

En attendant, la rédaction de Nova est partie à la rencontre de ces jeunes passionnés, qui rêvent un jour de transformer leur passion en métier. La vingtaine à peine pour la plupart, ils ont tous l’ambition et le talent nécessaires pour devenir quelqu’un dans l’industrie du disque. À Mains d’Œuvres, chez eux, en sortie de scène… Ils sont plusieurs comme Danny Bassa à se livrer sur leur histoire, leur passion, leur parcours et leurs expériences musicales. On leur souhaite tout le meilleur.

Visuel : (c) Radio Nova