Aller au contenu principal
Lomepal : « J'ai pris du plaisir à écrire cet album triste »

Lomepal : « J'ai pris du plaisir à écrire cet album triste »

Dans Bam Bam, il parle de « Jeannine », le succès, la folie.

Par La rédac.

Si vous écoutez Radio Nova ou Grünt depuis de nombreuses années, cela fait longtemps que Lomepal n’est plus une découverte pour vous. Mais entre-temps, après plusieurs EP et un album, le rappeur devenu chanteur a pris une toute autre dimension. Et avec son deuxième album Jeannine paru il y a quelques semaines, Lomepal joue encore un peu plus dans la cour des grands. On a donc voulu prendre des nouvelles d’un camarade de longue date, pour savoir comment se passe son quotidien maintenant, et il nous raconte cette drôle de nouvelle vie, avec le regard d’un artiste qui ne réalise peut-être pas encore tout à fait ce qui lui arrive.

Les doutes et la solitude malgré le succès, voilà un des thèmes centraux de Jeannine, le nouvel album de Lomepal, mais Jeannine c’est aussi une histoire familiale, et une histoire de la folie. Jeannine, la grand-mère de Lomepal a toujours été mise au ban de la société et de la famille et tout au long de l’album, on entend la mère de Lomepal qui raconte, par bribes, cet abandon et cet héritage familial. Jeannine est donc un disque bien plus intime qu’il n’y paraît, un disque qui est maintenant livré à l’interprétation d’un public qui n’a jamais été aussi large pour Lomepal. 

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.