Aller au contenu principal

Abraham Inc | Aix-en-Provence

Quand groovent les ghettos, ils ne sont pas que blasters !

25 octobre 2019
Par Baba Squaaly
Abraham Inc

Au début était le verbe.… le verbe et la genèse d’Abraham Inc. Pour ce qui est de la jeunesse, pas de confusion, ce band nord-américain est éternellement jeune et pour cause, ces musiciens tutoient l’Eternel depuis 2006. Il y a tout juste dix ans, à la sortie de Tweet Tweet, leur premier opus, les Rencontres Transmusicales de Rennes accueillaient dans l'historique Salle de la Cité, leur première venue sur le Vieux Continent. David Krakauer, le virtuose de la clarinette klezmer, Fred Wesley, le plus que funky au trombone et le très déjanté producteur hip-hop, Socalled aux machines, aux claviers et à l'accordéon étaient au cœur de ce projet qui groove sa Yiddische Mama et même sa Yiddische Bubbe (grand-mère en français). A Rennes, ces trois là et leurs musiciens avaient fait fort. A tel point que trois ans plus tard, on les retrouva toujours programmé aux Transmusicales de Rennes, mais sous le nom d'Abraham Inc. Croisant funk, klezmer et hip-hop, ils avaient entrainé dans la danse le Liberté, cette fois-ci. 

Leur propos : la paix dans le monde, ni plusse, ni moinse !  Sur le dancefloor, ça fonctionne ! Dans les fauteuils du Grand Théâtre de Provence, on risque une légère frustration, mais personne ne pourra nous empêcher de nous lever et de groover sur les titres de Together we stand, leur deuxième opus paru il ya tout juste un mois. Une chose est sûre c’est que sur leur rerpise du House Party de Fred Wesley qui boucle l'album et probablement le concert, tout le monde sera debout !

Everybody say Paaaarty !

 

Abraham Inc au Grand Théâtre de Provence (380, av Max Juvénal - 13100 Aix-en-Provence), samedi 26 octobre à 20h - 9 à 36 €