Aller au contenu principal

Brain Damage meets Harrison Stafford | Marseille

Première date d'une tournée au long cours, à moins de 10 jours de la sortie du disque

11 octobre 2017
Par Baba Squaaly
Brain Damage meets Harrison Stafford

À quelques jours seulement de la sortie de Liberation Time, Harrison Stafford, le chanteur de Groundation et le producteur dub Brain Damage (Martin Nathan de son official name) se sont donné rendez-vous à Marseille, sur la scène du Moulin, pour initier la tournée proposée autour de la dizaine de plages de cet album.

Harrison et Martin, à en croire les notes au dos du pré-CD (« Lyrics and vocals written, performed & recorded by Harrison Stafford. Music written, performed & recorded by Martin Nathan) ont collaboré à distance.

Probablement imaginé lors d’un festival où ils étaient programmés tous les deux avec leurs formations respectives, ce Brain Damage meets Harrison Ford propose un nouvel écrin à la voix plus qu'identifiable du chanteur californien et à son engagement rastafari. Les prods du frenchy Brain Damage oscillent entre reggae et dub, dans un juste milieu qui sait même se révéler aventureux. Un riddim déposé sur la toile par le producteur qui a commencé sa carrière sur le label parisien Hammerbass et la prolongée au côté de lyonnais de Jarring Effects. Les voix enregistrées en Californie.

Quelques cuivres et percus, une pincée d’overdubs, une giclée de delays ajoutés à Lyon avant le mix final et une flopée d'allers-retours sur la toile, signe un process qui n’a plus rien d’étonnant aujourd’hui.

Définitivement comme le clamait Actuel, il y a quelques décennies, et avec encore plus de force aujourd’hui au regard des avancées de la technologie : « aucun océan ne nous sépare ! ». One love !

Les Marseillais du WR1 SoundSystem à savoir Clem aux machines et Sista K au mic, sont aussi de la fête avec comme il se doit sous le regard de la Bonne Mère, son lot d'invités triés sur le volet, tous adeptes du one love. 

Le 11 octobre à 20:30 - Le Moulin Club - 47 boulevard Perrin - 13013 Marseille. / 04.91.06.33.94 (10h-13h et 14h30-18h30) - 17 €.

12/10 à Victoire 2 - Montpellier // 13/10 aux Docks - Cahors // 14/10 aux Abattoirs de Bourgoin // 15/10 à La Moba - Bagnols s/Cèze // 25/11 au Télérama Dub Festival - Paris