Aller au contenu principal

Closing festival Un Doua de Jazz | Lyon

16 octobre 2019
Par LoicNovaLyon
Closing festival Un Doua de Jazz | Lyon

Vendredi c'est la closing du festival lyonnais Un Doua de Jazz au Transbo ! Qui en est ? 

Nikitch & Kuna Maze, duo français tant talentueux qu'ils ont signé sur le prestigieux label Tru Thoughts et ont sorti cette année leur premier EP Mush qui leur a valu le salut de la critique et de DJs tels que Gilles Peterson ou Laurent Garnier. Nikitch & Kuna Maze offriront en live une musique éclectique mêlant jazz, électro et hip hop, à bon entendeur ! 

Le duo français funky à souhait Cotonete sera également de la partie ! Leur musique carbure au jazz-funk des 70's et c'est sur le label Heavenly Sweetness qu'ils signent à la fois leur premier EP (2016) et dernier album sorti cette année, intitulé Super-vilains. Ce sera le moment pour les connaisseurs de pas funky de poncer le sol du Transbo !

L'année dernière ils sortaient leur dernier projet Blame sur le label Majestic Casual Records, ce sont les frères belges YellowStraps. Alban et Yvan Murenzi font honneur aux autodidactes à qui le talent suffit à créer de belles choses. Leur musique tire son inspiration du jazz, de la soul, du hip hop et finalement de l'électro. Deux frères, une scène. On aime. 

Last but not least ! Cette fois c'est un mélange jazz/house/funk que nous propose le groupe parisien Secret Value Orchestra. Leurs performances sont spectaculaires et on le doit aux cinq membres du groupe : un chanteur, deux batteurs, un bassiste et un claviériste. La musique d'SVO donne le smile et la bougeotte, ne paniquez pas si votre corps bouge malgré vous, c'est le pouvoir de la new house, rien de grave. 

Vendredi 18 octobre dès 19h30 au Transbordeur, 3 bd de la Bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne | Infos et billetterie ici