Aller au contenu principal

Lee Fields & The Expression

C'est la rentrée avec classe à l'Espace Julien

6 septembre 2019
Par Baba Squaaly
Lee Fields

On oubliera ici son surnom de Little JB. Bien sûr, son physique et sa voix peuvent faire penser à l’illustre parrain de la soul, mais cela suffit-il à définir un homme et son art, à le confiner à un rôle de second couteau ?

Lee Fields est né à Wilson (Caroline du Nord/USA). Depuis 50 ans, ce chanteur, guitariste et compositeur aujourd'hui âgé de 68 ans, soigne une musique de l’âme, rare, élégante, généreuse et amoureuse. Son dernier opus s’intitule It rains love (Big Crown Records/Differ-Ant), une pluie d’amour qui va nous réjouir les oreilles, le cœur, le bassin et jusqu’à la pointe des pieds. Entre soul, gospel, rhythm’n’blues et blues, ses compos touchent au divin quand le divin s’accouple naturellement avec le mot amour; et c’est accompagné de The Expressions, le groupe qui lui a offert de revenir sur le devant de la scène qu’il se produit samedi 7 septembre à l’Espace Julien pour cette deuxième date de sa nouvelle tournée, après un Jazz à la Villette, la veille, et une multitude de date en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Pour accompagner ce concert qui ouvre la saison de l’Espace Julien, les organisateurs ont convié Papastomp, l’érudit DJ et taulier du shop La Galette au 31, rue des Trois Rois, à deux pas de là. Belle !

 

Lee Fields & the Expression à L’Espace Julien (39, cours Julien – 13006 Marseille). Ouverture des portes 19h. 30 € sur place.