Aller au contenu principal

Massilia Dub Station #35 | Marseille

Système son et grosses basses.

1 février 2018
Par Baba Squaaly
MDS

"Et de 35" serait-on tenté de dire pour annoncer cette nouvelle Marseille Dub Station. Et de 35, comme pour souligner que le machine enfantée par nos cool warriors de Musical Riot tourne rond comme un gros son de basse lâché sur le dancefloor d'une de leur party.  

Cette 35ème Marseille Dub Station est aussi, ne nous le cachons pas, la première de l'année. Une première qui plus rapidement qu'un TGV Londres-Marseille, nous donne à entendre quelques beaux noms du dub anglais (King Alpha et Indica Dubs feat Danman) ainsi que les locaux de Massilia HiFi.

King Alpha, sound-system, studio et label, est un binôme composé depuis sa création en 1999 par Ras Joseph et Ras Peter. Ils sont de retour sur Mars, 6 ans après un premier passage déjà à mettre au crédit de Musical Riot et de ses Marseille Dub Station. Plus jeune dans le dub, Indica Dubs est un label créé par Sukh, au début de la dernière décennie. En 2015, aidé par Doogie Wardrop, l'homme à la tête du label Conscious Sound et figure marquante du collectif éponyme,  il construit son propre studio, puis son sound-system. Pour cette 35ème Marseille Dub l sera accompagné au mic par DanMan, MC depuis une quarantaine. Ce Jamaïcain basé en Angleterre  a débuté sa carrière au sein du Prince Tubbys sound-system, avant de devenir l“Official MC" du mythique et pionnier Iration Steppas et de tant d'autres.  

L'ouverture sera assurée par le Massilia HiFi. Supportés par les activistes de Backdoor et proches des Musical Riot, ces Marseillais comme leur nom l'indique affichent quelques festivals - et pas des moindres - à leur palmarès (le Rototom , Garance Reggae, Télérama Dub, Dub Station). Ils proposent depuis  juin 2016, Part One, leur premier E.P.  en téléchargement libre. Ils déplaceront pour l'occasion, leur système son "homemade” d'un puissance de 20kW. 

Comme à chaque fois, stands de vinyles, de prévention et de restauration vous attendent.

Samedi 10 février de 23h à 5h du mat au Dock des Suds (12, rue Urbain V - 13002 Marseille). Préventes : 16 € + frais de loc / Sur place le soir-même : 19 €. CB à la billeterie et au bar.