Aller au contenu principal

Pouvoir Magique : un album, malgré tout

Le duo a vécu une dure épreuve, mais nous offre de la musique pour aller de l'avant.

Par Jean Morel

C'est une sombre histoire que l'on va vous raconter ce matin, celle de nos amis de longue date du crew Mawimbi, et plus particulièrement du duo Pouvoir Magique, qui évolue au sein du collectif.

De la même manière que nous avons tous eu une pensée émue pour ce petit message que l'on croisait dans le hall de la bibliothèque étudiante : « À celui ou celle qui m'a embarqué mon ordinateur, sans rancune, je te l'offre, si tu peux juste me restituer le fichier de ma thèse, qui représente 5 ans de travail... », nous exprimons une grande compassion pour les copains de Pouvoir Magique.

En subissant un cambriolage, c'est un disque dur qui s'est volatilisé et avec lui des années de travail et d'expérimentations musicales. Un cauchemar pour un musicien, une page qui se tourne définitivement, et malgré eux, pour le duo.

Bertrand et Clément de Mawimbi ont pourtant décidé d'aller de l'avant, tout en marquant un dernier coup dans le rétro avec cet album des nimbes qui sort aujourd'hui, associé à cette petite déclaration.

« L'Univers nous a mis à l'épreuve en nous envoyant des cambrioleurs dans notre Homestudio. Au-delà du matériel nous avons surtout perdu notre disque dur mère contenant 6 années de productions Pouvoir Magique et Mawimbi. C'était un sacré chagrin de voir s'envoler en 10 minutes le travail accompli sur toutes ces années, notre petit patrimoine, ces morceaux qui vous font rire par leur ancienneté, ces morceaux où vous vous dites que "finalement ce n'était pas si mal".

On a donc décidé de retrouver nos productions disparues afin de leur donner un premier et dernier souffle. Ces 12 morceaux qui ne seront jamais terminés sont donc une sélection de ce qui a pu être stocké par-ci par-là, sur internet, dans le disque dur d'une amie, sur la clef USB d'un pote ou même dans l'ordinateur de nos familles. Bizarrement c'est un peu comme notre premier album. On espère que grâce à vous ces âmes perdues trouveront leurs chemins à travers vos oreilles et vos partages. »

Si vous voulez vous le procurer, c'est par ici. 

Visuel : (c) DR