Aller au contenu principal

Le musikactu de Néo Géo : Conti Bilong, Nicola Son et Ayo pour une sélection française

Les nouveautés musicales de Bintou Simporé.

En ce début d’année 2020, les classiques français se portent bien et s’internationalisent, en témoignent ces trois nouveautés. Le premier artiste est un batteur repéré dans l’orchestre de Manu Dibango : Conti Bilong, qui rend hommage à Serge Gainsbourg, avec L’Eau à la bouche, sur son album solo It’s time. Il sera présent le 1er février au festival Au fil des voix au 360 Paris Music Factory.

Ensuite, le célèbre morceau d’Edith Piaf, La Foule, est interprété par Nicola Son, un chanteur et guitariste français d’origine arménienne, emporté par la fougue et passionné de musique brésilienne, déjà passé sur Nova pour sa chanson Amanha Ja Era. Son nouvel album, Un Piaf do Brasil est sorti le 24 janvier sur le label « Accords Croisés », emporté par la fougue. Funk carioca et rythmiques nordestines se croisent sur cet opus qui accueille le grand flûtiste Carlos Malta et Daniel Montes du groupe Casuarina. 

Le troisième morceau de cette sélection est la reprise de Né Quelque part de Maxime Le Forestier, par la chanteuse nigériane allemande Ayo. Elle revient le 31 janvier avec un album Royal, très sobre, empreint de sa foi en Dieu, qui rappelle ses premiers morceaux en France, notamment dans le studio Nova. Alors inconnue, elle était venue au début des années 2000 avec sa guitare acoustique, chanter une chanson, sur l’insistance de Malick Ndiaye, qui l’a découverte. La sortie de son disque est suivie d’une tournée. 

Emission de Néo Géo du 26 janvier, en podcast

Visuel © pochette d'album de Royal

 

 

 

Néo Géo : Le Musikactu
Emissions

Néo Géo : Le Musikactu

par Bintou Simporé
Dimanche à 10h10

Emile Omar

Le Musikactu spécial Carnaval d'Emile Omar

Les coups de coeur d'Emile Omar.

franck

Le Musikactu de Néo Géo : Ti'Kaniki, Franck Biyong et ONIPA

Les coups de coeur de Bintou Simporé et Mathieu Girod.