Aller au contenu principal
Dans le genre par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia

Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste et productrice, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ?

Une émission à retrouver sur

À la une

Dans le Genre de Sébastien Lifshitz

Cinéaste, documentariste et collectionneur fou de photographies amateur dont il fait des expositions, Sébastien Lifshitz arrive au Centre Pompidou.

Dans ce nouvel épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit Sébastien Lifshitz. Il est cinéaste, documentariste et collectionneur fou de photographies amateur dont il fait des expositions. Quelque soit le registre d'images employées, Lifshitz interroge depuis plus de vingt ans les genres…

#51 Dans le Genre de Mati Diop

#51 Dans le Genre de Mati Diop

Mati Diop a remporté le grand Prix du Jury lors du dernier festival de Cannes avec son premier long métrage, Atlantique, qui vient de sortir.

 #47 Dans le genre d'Océan

#47 Dans le genre d'Océan

Pendant un an, Océan a documenté son coming out trans dans une série de dix épisodes. Aujourd’hui, c’est une rencontre avec Géraldine Sarratia.

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

Une peau pâle presque diaphane, un œil noir, une voix qui part à la Barbara, une présence qui bouleverse en permanence les genres : c’est Nicolas Maury.

#45 Dans le genre de Caroline Mecary

#45 Dans le genre de Caroline Mecary

Dans ce 45ème épisode de ​Dans le genre​, Géraldine Sarratia reçoit ​Caroline Mecary​, avocate au barreau de Paris, la ​première à avoir défendu les familles homoparentales dès 1996​.

#44 Dans le genre de Chloé Delaume

#44 Dans le genre de Chloé Delaume

Dans ce 44 ème épisode, Géraldine Sarratia reçoit Chloé Delaume. Elle est écrivain et a publié une trentaine de romans. La veine est le plus souvent autofictionnelle et l'univers marqué par la violence et la domination masculine.

#43 Dans le Genre de Félix Maritaud

#43 Dans le Genre de Félix Maritaud

Dans cette émission, Felix Maritaud revient sur son parcours, ses influences, sur le cinéma queer et sa façon d'envisager son genre, sa masculinité.