Aller au contenu principal
Nova Classic : « Your Woman » de White Town

« Your Woman » : un air de Jazz des années 30 lifté par White Town

Nova Classic : « Your Woman » de White Town.

Par La programmation musicale

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Your Woman » de White Town.

Notre Nova Classic a beaucoup tourné sur Nova à la fin des années 90, et nous arrive d’Angleterre. Certains auront reconnu le motif de « Your Woman », morceau du groupe White Town, motif qui n’est pas sans rappeler la musique de Stars Wars et qui est emprunté pour ce morceau de White Town à un hit de jazz des années 30 en Angleterre, signé par le chef d'orchestre anglais Lew Stones.

White Town, c’est le nom du projet musical de Jyoti Mishra, musicien indien ayant grandi en Angleterre et dont les textes militants lui ont valu une bonne côte avec son premier disque.

En 1997 sort l’album Women in Technology et le titre « Your Woman » surprend par son côté, disons… vintage. La production ressemble à ce qui se fait à l'époque mais la voix rappelle des morceaux à la David McWilliams, auteur de « Days of Pearly Spencer ».

Un grain de voix suranné qui surprend et séduit. Le clip enfonce le clou puisqu’il est tourné façon film muet en noir et blanc. « Your Woman » est une histoire d’amour impossible, à plusieurs combinaisons que l’on prend toujours autant de plaisir à écouter.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de Women in Technology de White Town