Aller au contenu principal

ISSAM en porte-étendard de la trap marocaine avec « Caviar »

Le jeune rappeur est membre du collectif NAAR, qui prépare un album de collaborations entre Europe et Maroc, prévu pour 2019.

Par Clémentine Spiler

C’est un jeune rappeur originaire du quartier populaire de Casablanca, Derb Sultan. ISSAM fait partie des (nombreux) espoirs du rap marocain, réunis autour du collectif NAAR, qui prépare un album de collaborations entre rappeurs marocains et européens, qui devrait sortir début 2019. 

issam

« Caviar », et son très beau clip réalisé par le photographe Ilyes Griyeb (lui aussi membre du collectif), est une exploration du thème de l’absence, et des rêves d’ISSAM, notamment celui de traverser la Méditerranée. Rêve qui aurait pu se réaliser en avril dernier, lorsque NAAR avait organisé une soirée à l’Institut du Monde Arabe, si son visa n’avait pas été refusé sans raison, le cantonnant aux frontières marocaines, comme de nombreux jeunes marocains rêvant d’ailleurs.

Cette soirée avait néanmoins été pour nous l’occasion de rencontrer plusieurs membres de NAAR. On en avait profité pour vous parler en détails de l’envolée de la trap marocaine dans une vidéo à revoir ci-dessous. 

Le premier extrait de l’album à venir, « Money Call », accumule les millions de vues sur Youtube. On attend la suite avec impatience. 

Visuel © Ilyes Griyeb