Aller au contenu principal
Joe Keery de « Stranger Things » a sorti un morceau vraiment cool cool cool

Joe Keery de « Stranger Things » a sorti un morceau vraiment cool cool cool

L'acteur n'en est pas à son coup d'essai mais là, c'est franchement réussi et un projet plus conséquent verra le jour en août 2019.

Par Baptiste Artru

On n'est pas là pour capitaliser sur la vibe de la série Stranger Things, mais le titre « Roddy » que Joe Keery vient de sortir est vraiment pour nous une pépite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Joe Keery (@uncle_jezzy) on

Joe Keery chante donc sur ce morceau « Roddy », sous son pseudonyme Djo. Un titre très jazzy, composé de claviers à la Mild High Club, qui montent à l'unisson avec un riff de guitare demarquien, le tout donnant un côté mélancolique au groove du morceau.

Dans ses paroles, l'acteur évoque les changements politiques, sociaux, environnementaux de notre monde à l'image de ce refrain :

« Il y a quelque chose qui cloche dans ce monde
Je le sens venir
Et les contradictions font des ravages
Est-ce là que nous nous sommes trompés ? »

Et le morceau se finissant par le mot « rétrograde » utilisé ici pour parler de la façon dont se comporte l'humain. Le morceau est visiblement produit par Joe himself, encore une corde à ajouter à son arc, décidément.

Djo prépare visiblement un projet plus conséquent, dont « Roddy » est le premier extrait. Sur son site internet, il annonce ce qui serait un EP ou peut-être même un album intitulé Twenty Twenty prévu pour août 2019. 

Avec « Roddy » Joe Keery montre son savoir-faire là où on ne l'attendait pas forcément, même si le bougre est en réalité présent dans le « circuit musical » depuis longtemps. Joe est guitariste et assure les choeurs du groupe Post Animal. Pourtant depuis le succès de Stranger Things, il se fait plus rare aux côtés du groupe, surtout en tournée.

En 2013, il avait tout de même son projet solo, intitulé Cool Cool Cool avec lequel il a publié des morceaux qui confirment que le projet porte bien son nom.

Joe Keery n'est pas le premier acteur de la série à avoir des velléités de musicien. Fin Wolfhard (Mike à l'écran) a sorti l'an dernier un EP avec son groupe Calpurnia. Et d'autres comédiens de la saga comme Charlie Heaton, Gaten Matarazzo ont aussi eux quelques projets.

On pourrait (et on rêverait de) voir une collaboration naître entre Joe et Mac Demarco, leur style étant assez similaire dans cette espèce de rock, jazzy psyché. Surtout qu'ils ont l'air d'être assez pote à sauter dans la foule comme ça. 

Visuel © « Roddy » de Djo