Aller au contenu principal
Nova Classics : « Can't Stand With You Baby » de Jimi Tenor

La cyber soul venue du Grand Froid

Nova Classics : « Can't Stand With You Baby » de Jimi Tenor

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui, « Can't Stand With You Baby » de Jimi Tenor.

Un titre que l’on retrouve sur Intervision le troisième album du musicien et compositeur finlandais, un disque qui marque aussi son arrivée sur le label anglais Warp Records, déjà connu pour avoir signé Aphex Twin ou encore Autechre.

En 1997, c’est donc l'occasion pour nombre de mélomanes de découvrir cette cyber soul venue des terres de Sibelius. Jimi Tenor impose son groove au coeur de l'électronique, on y retrouve son amour pour le jazz, il ne peut s'empêcher de distordre et d’envoyer dans l’espace le standard de Duke Ellington : Caravan. C’est via un autre morceau, Can’t stand with you baby qu il fait son entrée sur Nova, qui le compile dans la foulée sur le volume 4 de sa série de compilations Future Funk , titre qui se retrouvera ensuite dans le Cube Jaune de Nova qui fêtait en musique les 25 ans de la station. Jimi Tenor a depuis défini ses propres cartographies musicales, défiant les genres et les cases. La radio voyage avec ce musicien depuis près de 20 ans. Retour ce matin en 1997 avec Can’t Stand With you Baby : notre Nova Classic du jour.

Visuel : cc Gergely Csatari