Aller au contenu principal

La justice interdit la publication des photos du corps de Kurt Cobain

Courtney Love et Frances Bean Cobain ont gagné leur combat.

Par Clémentine Spiler

En 2014, un journaliste du nom de Richard Lee engageait une procédure contre le département de police de la ville de Seattle, afin d’obtenir un accès aux photographies du corps de Kurt Cobain.

kurt

Richard Lee mène depuis 23 ans une enquête indépendante sur la mort du leader de Nirvana, et fait partie des théoriciens du complot qui pensent que le chanteur ne s’est pas suicidé, mais a été assassiné. Pour lui, Cobain se trouvait au coeur d’un complot monté par différents membres du gouvernement américain. 

Comme le rappelle Dazed, après un premier refus de la justice en 2015, Richard Lee avait fait appel. Un tribunal de Washington vient de confirmer le premier jugement, assurant que ces photos ne seraient jamais rendues publiques. De quoi satisfaire la famille de Kurt Cobain, sa veuve, Courtney Love, et leur fille, Frances Bean Cobain, qui ont toutes deux témoigné durant ce procès pour empêcher la publication. Frances Bean déclarait notamment que « la publication de ces photos réactiverait le stress post-traumatique dont [elle] souffre depuis l’enfance. »

Visuel © Getty Images/Jeff Kravitz