Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Lost In Yesterday » de Tame Impala

La lente hâte de Tame Impala

Nouvo Nova : « Lost In Yesterday » de Tame Impala.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Lost In Yesterday » de Tame Impala.

Cinq ans. Kevin Parker a pris son temps. Ou, comme il le suggère lui-même, il s’est « pressé lentement ». Mais on sait maintenant que le 14 février paraîtra bel et bien The Slow Rush, le quatrième album des mastodontes de la pop australienne : Tame Impala. 

Le temps, c’est justement lui qui figure au cœur de ce nouveau disque — ou plutôt, sa fuite inexorable, celle qui fascine les plus grands artistes, depuis Lamartine jusqu’aux Nèg' Marrons. Si la nostalgie obsède Kevin Parker depuis les débuts (ne chantait-il pas déjà « It Feels Like We Only Go Backwards » en 2012 ?), il semble aujourd’hui la reconnaître comme une addiction. Sur « Lost In Yesterday », nouvel extrait du disque, le chanteur paraît même apaisé, s’enfonçant dans le souvenir comme dans un sable mouvant. Ce même sable qui ensevelit, d’ailleurs, la magnifique pochette de The Slow Rush, promettant de belles heures d’ivresse à l’écoute de cet album.

Visuel © Neil Krug