Aller au contenu principal

Laurent Wauquiez finance à hauteur de 400 000 euros un festival d’EDM

Tomorrowland débarque en France, et il est largement sponsorisé par la région.

Par La Rédac.

Tomorrowland, le méga festival d’EDM qui s’installe chaque année à Anvers (en Belgique, pas à Montmartre), débarque en France, à l’Alpe d’Huez, pour une première édition qui aura lieu du 13 au 15 mars 2019. C’est la région qui diffusait l’info via un communiqué de presse il y a quelques jours. Comme le rapporte le Petit Bulletin, Laurent Wauquiez, Président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, aurait débloqué (tenez-vous bien) 400 000 euros pour permettre à l’évènement de s’installer dans le domaine skiable.

Il explique : « Tomorrowland Winter sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale du festival. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. Avec plus de 360 festivals soutenus, dont 8 dépassant les 100 000 spectateurs, Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de pouvoir accueillir les "People of Tomorrow" à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus prestigieuses d’Europe. »

Les places seront mises en vente sous forme de packages, 825 pour sept jours, 685 euros pour quatre jours. Bah ouais, faut ce qu’il faut pour devenir un « people of tomorrow ».

En attendant, on se plonge dans ce trailer intense :

Et en bonus, parce qu'on ne pouvait quand même pas ne pas se le payer au passage, il est possible de revoir la prestation formidable d'un David Guetta (peut-être) sous influence d'une substance illicite, à l'occasion d'un set donné dans le cadre de l'édition 2014 du festival...