Aller au contenu principal
Nova Classic : « Take Me With You » de Lyn Christopher.

Le disque aux fondements du groupe Kiss

Nova Classic : « Take Me With You » de Lyn Christopher.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Take Me With You » de Lyn Christopher.

Notre Nova Classic ce matin est une douceur à emporter avec soi pour la journée. « Take Me With You » est extrait de l’unique album de Lyn Christopher. La chanteuse a 23 ans lorsque sort, en 1973 chez Paramount Records ce premier disque, de la soul pop très en phase avec le son de l'époque. Un disque assez rare, passé un peu à la trappe car pendant longtemps, on a cru que les masters avaient totalement disparu. Ce disque de Lyn Christopher marque les débuts d’un groupe qui se fera connaître quelques années plus tard, KISS. Sur les crédits des chansons, on retrouve plusieurs membres de ce qui deviendra l’un des plus célèbres groupes de Glam rock, au chant derrière Lyn Christopher, Gene Simmons et Paul Stanley. Mais aussi Peter Criss, un autre membre de ce qui n’est pas encore Kiss, apparaît lui aussi sur l'album mais sur un autre titre.

Des sessions formatrices dans cet Electric Ladyland, studio de Greenwich Village créé pour Jimi Hendrix à la fin des années 60. En 2013 donc, ce disque devenu totalement confidentiel ressort à l'occasion de ses 40 ans, et ce titre « Take Me With You » y est peut-être pour quelque chose puisque quelques années plus tôt, le rappeur LL Cool J le samplait pour son morceau « Feel My Heart Beat ». Sur Radio Nova, on a le goût du rare groove. Démonstration ce matin. 

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette de Take Me With You de Lyn Christopher