Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « A One Inch Punch » de Yīn Yīn.

Le funk asiatique et percutant de Yīn Yīn

Nouvo Nova : « A One Inch Punch » de Yīn Yīn.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « A One Inch Punch » de Yīn Yīn.

Amateurs de funk aux sonorités asiatiques, réjouissez-vous : voici Yin Yin, un mystérieux projet évoquant les rythmes thaïs et vietnamiens des années 60-70 mais né… aux Pays-Bas. Comme leurs concitoyens The Mauskovic Dance Band ou encore Altin Gün (dont ils partagent le label, soit les inestimables Disques Bongo Joe), Yīn Yīn s’inspirent de ces sons d’ailleurs piochés dans les bacs à vinyles pour créer une disco mondiale dansante et réjouissante.

C’est à l’intérieur d’une école de ballet, dans un village hollandais au pied d’une montagne nommée « Alpaca Mountain », que ce jeune groupe s’est réfugié pour façonner une poignée de titres. En attendant un premier album, ils révèlent aujourd’hui un percutant 45 tours : « A One Inch Punch », nommé ainsi d’après un type de coup de poing des arts martiaux chinois.

Visuel © Facebook de Yīn Yīn