Aller au contenu principal
Le live d'Angèle dans Plus Près De Toi

Le live d'Angèle dans Plus Près De Toi

Le premier live radio de celle que tout le monde écoutera demain.

Par Ruddy Aboab

C’est la magie de la pop music, la magie de quelques accords bien placés, au bon moment, ambiancés par une voix bien dans son époque, une voix puissante au timbre éraillé et désinvolte, la magie aussi de la « belgitude », terme utilisé d’ailleurs en 1971 par le plus grand des chanteurs belges Jacques Brel, dans cette belgitude, on y retrouve notamment les qualités intrinsèques de ce pays où nous, français, nous sentons si bien,  la modestie, la dérision, l’autodérision, et évidemment le surréalisme de l’humour belge.

Angèle c’est tout ça et bien plus, et ce n’est donc finalement pas un hasard si cette jeune bruxelloise de 21ans à la gueule d’Ange et au regard qui pétille, est en train de faire fondre dès la première écoute toutes les oreilles et les yeux qui se posent sur elle. Dès la première écoute car Angèle Von Laeken, que l’on a l’impression de connaitre depuis toujours, n’a aujourd’hui qu’un seul titre à son actif, « La Loi de Murphy », véritable petite pépite pop addictive, désopilante et ô combien touchante. Angèle c’est aussi un espoir de voir les réseaux sociaux quelqu’ils soient, non pas comme un concentré d’égo et de narcissisme sans recul mais au contraire une manière drôle, maline, et généreuse de se mettre en scène. Angèle, enfant de la balle, a tout misé sur la musique car elle respire la musique, on te souhaite une formidable carrière et merci d’avoir Radio Nova pour ton premier live sur une radio française. 

Angèle sera ce soir en première partie de Damso, et en concert pour les Inrocks Festival le 26 novembre à la Gaité Lyrique, et au Bar en Trans le 8 décembre.

Images : Nicolas Lartigue

Son : Emmanuel Baux