Aller au contenu principal
Le live de Derobert & the Half Truths dans Plus Près De Toi

Le live de Derobert & the Half Truths dans Plus Près De Toi

Dans le Café Nova, le groove.

Par Ruddy Aboab

Ce matin, c’est une histoire de passionnés avant tout. Une, passionnée tout d’abord, une certaine Natty, une soul addict et auditrice de Nova qui nous a rencardé il y a quelques mois sur un, autre passionné : un certain DeRobert.

Adam DeRobert a le parcours des autres grandes voix de la soul musique américaine que nous avons reçu dans cette émission depuis deux ans. Mister DeRobert est natif de Memphis, il chante son âme depuis plus de vingt ans, son chant, il se l’est inventé, approprié, perfectionné seul dans les chorales d’Église durant sa jeunesse. Puis, il quitte sa famille et Memphis, direction l’université de Nashville ou il y rencontra d’autres passionnés, un certain Nick Devan & David Singleton. À trois, ils se lancent dans l’aventure du label G.E.D. Soul Records en terre habituellement plutôt conquise à la country.

Accompagné de l’orchestre The Half Truths, il prêche la bonne parole, et en l’occurrence la parole ouvrière, de villes en villes aux États-Unis, avec un groove brutal, authentique, et grâce à toutes ces histoires de passionnés, ils se retrouvent ce matin avec nous à Paris pour leur toute première radio en Europe et le début d’une très belle tournée…Welcome DeRobert & The Half Truths !

9 mars Au CCCM John Lennon, 10 mars Jam à Montpellier, 11 mars La Sirène La Rochelle, 17 mars Le Confort Moderne à Poitiers , 23 mars La Pêche à Montreuil; 24 mars Beauvais Festival Blues Autour du Zinc.