Aller au contenu principal

Le nouveau morceau éclairé de Flavien Berger et Etienne Jaumet

Extrait de la nouvelle compilation de Pan European Recording.

Par Morane Aubert

Flavien Berger et Étienne Jaumet (moitié du duo Zombie Zombie) viennent nous extirper de la morosité d’une fin d’hiver, avec un nouveau morceau intitulé « Arco Iris » (arc-en-ciel en espagnol). Il est extrait de la nouvelle compilation de Pan European Recording, Voyage III - Beyond Darkness, qui réunit différents artistes, Koudlam, Buvette, Judah Warsky, Fantomes, Louise Roam, Lisa Li-Lund, Hanaa Ouassim, parmi eux.

Dans un communiqué, Flavien Berger parle de cette collaboration : « Quand j'étais étudiant, j'avais envoyé aux Zombie Zombie via Myspace, un dessin que j'avais fait d’eux. Je suis donc allé voir Étienne dans son studio, avec une maquette de travail que j'avais appelé aléatoirement "Arco Iris". Nous avons enregistré au travers de son système, des synthés et du saxo. J’ai été surpris de la coïncidence : dans son logiciel de musique, il prenait beaucoup de plaisir à colorier les différentes pistes comme si il dessinait un arc-en-ciel de miouzik. Le nom était une prémonition. Comme le titre était en espagnol, il me fallait une chanson dans cette langue ».  C’est Maya de Mondragon, déjà auteure des morceaux « Gravité » et « Abyssine », qui s’est chargée de l'écriture des paroles d'« Arco Iris » :

En fin d’année dernière, Flavien Berger était de passage dans le Nova Club pour parler du label indépendant qu’il a créé avec Gaspar Claus : Les Disques Du Festival Permanant. Son interview est à retrouver en intégralité en podcast

La compilation Voyage III - Beyond Darkness sortira le 20 avril. Flavien Berger de son côté s’est vu offrir une carte blanche dans le cadre des soirées Hexagone du festival Days Off, et programmera différents artistes de la scène française. La billetterie s’ouvre le 27 février.