Aller au contenu principal
Le premier film avec Björk va ressortir en version remasterisée

Le premier film avec Björk va ressortir en version remasterisée

« The Juniper Tree » : le premier rôle de Björk à revoir très bientôt.

Par Sophie Marchand & Jean Morel

The Juniper Tree, c'est initialement un conte des frères Grimm - qui s'appelle en français Le Conte du Genévrier. Mais en Islande c'est un film, et c'est même le tout premier film dans lequel joue la musicienne Björk qui n’est âgée à l’époque que de vingt-quatre ans. Tourné durant l’été 1986, le film est exclusivement composé d’acteurs d’origine islandaise - mais qui parlent en anglais - et est produit de manière tout à fait indépendante. Il faudra d'ailleurs plusieurs années à l'équipe du film pour en finir le montage : et finalement cette drôle de pièce cinématographique sortira à Los Angeles en 1990, notamment boosté par le succès de Björk et de son groupe les Sugarcubes.

Quelques années plus tard, en 2000, Björk s'illustrera également au cinéma avec son interprétation, plébiscitée, de Selma Jezkova dans le Dancer in the Dark du réalisateur danois Lars von Trier. Le film recevra, au Festival de Cannes, la Palme d'Or, et Björk le Prix du Public de la Meilleure actrice. 

BAM BAM, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Junipe Tree