Aller au contenu principal
Nova Classics : « Sing it back (Herbert's Tasteful Dub) » de Moloko.

Le remix Haute Couture de M. Herbert

Nova Classics : « Sing it back (Herbert's Tasteful Dub) » de Moloko.

Par Isadora Dartial

Cet été, Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.  Aujourd'hui : « Sing it back (Herbert's Tasteful Dub) » de Moloko.

Retour en 1998 sur les ondes de Radio Nova, qui diffuse alors un remix d’un titre sorti la même année par le duo Moloko. À Sheffield en Angleterre, le DJ et producteur Mark Brydon, et la chanteuse Roisin Murphy, ont pris pour nom de scène le nom d’une boisson tripée du roman d’Anthony Burgess Orange Mécanique : Le Moloko +,  soit du lait coupé au speed. C’est sous cet alias, que le duo avance en terres électroniques et trip-hop depuis 1994, « Sing It Back », qui sera le plus grand succès du duo,  sort sur leur deuxième album I Am Not A Doctor.

Et comme il est d’usage de le faire, dans la foulée sortent les versions remixées en maxi. Radio Nova choisira l'élégante relecture d’un DJ qui a déjà une belle place dans la programmation, sous ces divers alias. DR Rockit FOg City ou Herbert, se fait également appeler Matthew Herbert, musicien qui a autant de pseudo que de projets signait deux remixes sur la face B de ce maxi, on écoute ensemble ce qu’il a nommé sa tasteful dub version, la voix de Roisin Murphy est en exergue, le morceau deviendra un hit en Afrique du Sud. Se réveiller sur de la house de bon goût traduction de Tasteful c’est donc le programme ce matin avec ce remix de “Sing It Back”, de Moloko par Matthew Herbert.

Visuel : (c) Flickr / Sergey Rogov