Aller au contenu principal

Le Villejuif Underground : clip d’exception et soirée à La Station

Première bonne nouvelle : la nouvelle saison estivale de La Station sera lancée ce vendredi. La deuxième : nos val-de-marnais préférés seront là.

Par Marie Beslay
Villejuif

Elle vous a manqué. Vous comptiez les jours avant de la retrouver. Plus que 24h à patienter. Vendredi 4 mai, La Station Gare des Mines vous rouvrira enfin ses bras (ou ses portes). Pour l’occasion, du côté de La Station, on met les petits plats dans les grands en accueillant samedi soir le groupe cradingue et fourmillant, Le Villejuif Underground.

Pour se remettre dans le bain de ces morceaux sexy-bordéliques, le groupe, que l'on joue à fond sur Nova depuis un moment, vient de dévoiler un nouveau clip pour le morceau « Haunted », extrait de l’album When Will the Flies in Deauville Drop ?, sorti en février chez Born Bad Records.

La recette, on commence à la connaître. Pour ce clip, préchauffez vos oreilles. Dans un saladier, faites fondre une cuillère à soupe de slack-rock anglo-saxon. Ajoutez-y une noisette de Lou Reed (le leader, non pas du Villejuif Underground, mais du Velvet Underground, pour ceux qui n'auraient pas suivi) qui aurait participé au clip de« YMCA ». Incorporez au mélange une version ratée de Rocky Balboa qui s’entraine chez sa grand-mère. Saupoudrez le tout d’outfit péruvien. La magie opère. C’est prêt. 

Rendez-vous samedi 4 mai à La Station Gare Des Mines pour taper du pied entre deux bières. Le Villejuif Underground donnera également un concert au Stereolux, à Nantes, le 9 mai prochain.

Visuel © Camille Bokhobza