Aller au contenu principal
Johnny

Les morceaux les plus bizarres avec du Johnny dedans

Rencontres du troisième type.

Par Jean Morel, Bastien Stisi & Morane Aubert

Tout sera dit sur Johnny aujourd'hui et nous ne sommes sans doute pas les mieux placés pour en parler. Pour se souvenir de ce qu'était la carrière de la star Johnny Hallyday, ce matin, Get A Room nous a concocté un mix sur ses premières années, que vous pouvez retrouver ici.

Mais lorsque l'on est une telle figure médiatique et commerciale, il est assez évident que tout le monde va s'attaquer à votre musique, et souvent pour le pire. Nova recense donc quelques morceaux les plus étranges avec du Johnny dedans.

Johnny et le ministère amer, Johnny et Doc Gynéco

Dans une logique cross-over pour légitimer le rap auprès du grand public, beaucoup de maison de disques ont tenté le mélange variété française et rap, souvent pour le pire (on pense notamment à ce moment de gêne colossalle entre Patrick Bruel et La Fouine…) Évidemment Johnny n'a pas été épargné, et le voilà donc chantant aux côtés du Ministère Amer. Et ça picote un peu.

Doc Gyneco en solo est aussi friand des duos qui ne font pas sens, on pense notamment à ce feat avec Bernard Tapie… Le voilà donc à nouveau aux côtés de Johnny.

La mort de Johnny en chanson

En 2009, un morceau des Fatals Picards se lançait dans l'uchronie d'imaginer le jour de la mort du mastodonte français. Et elle n'avait pas du tout plu à Johnny qui avait tout fait pour empêcher qu'elle n'existe. Les Fatals Picards ont la même maison de disques que Johnny, Warner, qui lui avaient fait écouter le titre, et Johnny s'était opposé à sa sortie.

Johnny mal repris

Johnny a aussi été l'objet de reprises un peu foutage de gueule, et dans ce registre Didier Super excelle. La preuve ci-dessous.

Certains beatmakers se sont aussi amusés avec les œuvres de Johnny, comme Nodey.

Et Johnny est aussi utilisé dans des tubes d'EDM de très mauvais goût comme les Global Deejays.

Parfois Johnny se fait du mal tout seul, et à l'Équipe de France toute entière.

Mais il faut tout de même reconnaître que quelques chansons de Johnny ont été magnifiquement reprises comme ces deux versions ci-dessous, signées par Malika et Miossec (en duo avec Mano Solo) notamment.

Visuel : (c)  Getty Images / Alain Dejean