Aller au contenu principal
Les Nuits Zébrées reprennent à Avignon

Les Nuits Zébrées reprennent à Avignon

Pour la reprise : The Bongo Hop, Catastrophe, La Mamie’s, Féfé & Leeroy.

Par La rédac
Les Nuits Zébrées

☎))) AVIGNON, ici RADIO NOVA ☻ Une fois n’est pas coutume, Les Nuits Zébrées de Radio Nova débutent cette saison leur long vagabondage non pas à Paris, comme c’est traditionnellement le cas, mais du côté d'Avignon pour une Nuit Zébrée organisée avec Les Passagers du Zinc à la Salle De L'étoile - Théatre pécout ! Et pour cette première étape d’une tournée qui nous occupera jusqu’à la fin du mois de juin (une étape toutes les trois semaines, aux quatre coins de la France), on a décidé de frapper fort.

Au menu :

° Catastrophe

° The bongo hop

° Fefe & Leeroy

° La Mamie's

>>>>>> Billets gratuits dispos le mercredi 18 septembre à 13h <<<<<<

FOCUS ARTISTES

Catastrophe

La Nuit est encore jeune… et le groupe Catastrophe, qui commence à avoir défendu son premier album paru chez Tricatel un bon nombre de fois en live, prend progressivement de la bouteille, tout en conservant, parce que c’est l’ADN du groupe, des rêveries plein la tête. Emmené par Pierre Jouan, Arthur Navellou et par une chanteuse qui se fait aussi auteure - Blandine Rinkel, dont le nouveau livre vient de sortir chez Fayard - et par une énergie collective folle, le groupe, dont les concerts ressemblent toujours à de grandes mises en scène, ne pouvait trouver un meilleur endroit qu’Avignon, ville de théâtre par excellence, pour se produire pour la première fois en Nuits Zébrées.

The Bongo Hop

Nourri de voyages en Colombie (Satingarona Part 1, 2016), puis de séjours en Afrique ou à Haïti (Satingarona Part 2, 2019), le trompettiste bordelais Etienne Sevet explore les terres qu’il a foulé avec l’esprit d’un musicien curieux de tout. Avec quelques invités (le rappeur parisien Greg Frite, la chanteuse camerounaise Cindy Pooch ou Nidia Gongora), il défendra son projet The Bongo Hop à Avignon, où il interprétera notamment « La Carga », ce morceau que vous avez souvent entendu sur Nova, inspiré par le crash véridique d’un avion vénézuélien dans le Sahara, avion dont le chargement (en espagnol, « la carga ») contenait… de la cocaïne. Un live vitaminé, donc, à prévoir.

Fefe & LeeRoy

Deux anciens du Saïan Supa Crew qui, plus de vingt ans après leur méga tube « Angela » et quelques expériences en solo, se regroupent pour la sortie d’un album et d’une tournée commune ? C’est le projet de Féfé & Leeroy, qui ont sorti cet été le disque "365 Jours" et proposeront, pour la première Nuit Zébrée de la saison à Avignon, une soirée marquée par le signe de la grosse nostalgie pour tous ceux qui étaient là, déjà, en 1999. Pour tous les autres, ce sera avant tout une grosse bouffée de soleil.

La Mamie's

Depuis plus de dix ans, les membres de La Mamie’s diggent et jouent ce qu’ils récupèrent un peu partout (en physique, en virtuel, autre part peut-être), et notamment aux côtés de Radio Nova, puisque les deux projets partagent a priori des idées et des valeurs (l’idée de jouer tout et n’importe quoi, tant que c’est bien) qui ne pouvait que s’entendre. Collectif à plusieurs têtes et aux projets nombreux (des sets, des mixtapes, des soirées, mais aussi des festivals, comme le Macki Music Festival qu’ils organisent avec Cracki Records), La Mamie’s se pointe à Avignon pour proposer ce qu’elle sait faire de mieux : vous faire danser, jusqu’à très tard, avec des sons sortis de nulle part.

CONCRÉTEMENT

Ouverture des portes à 19h00. Prise du direct à 19h30. Concert gratuit mais uniquement sur inscription. Invitations à récupérer dès le 17 septembre à 13h (ici même en haut de l'article). Place valable pour une personne.

Les Nuits Zébrées de Radio Nova. Le vendredi 27 septembre de 19h30 à 00:30, avec Les Passagers du Zinc et dans la Salle de l’Étoile - Théâtre Pécout (10 Avenue Léo Lagrange, 13160 Châteaurenard).

Visuel © Mathilde Beaugé