Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Atlantic Oscillations » de Quantic.

Les oscillations atlantiques de Quantic

Nouvo Nova : « Atlantic Oscillations » de Quantic.

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de coeurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Atlantic Oscillations » de Quantic.

On a quitté Quantic derrière la console de Femina, ce trio argentin dont le titre « Brillando » passait récemment sur nos ondes. Avant de produire leur premier album, Will Holland s’était attelé à quelques-uns de ses nombreux side-projects, dont Flowering Inferno (son groupe de cumbia instrumentale) et The Western Transient (une excursion dans le jazz).

« Atlantic Oscillations » marque le retour du producteur anglais en solo sous l'alias Quantic — celui par lequel tout a commencé, à l’aube de ce millénaire, avec l’album The 5th Exotic. Après de longues années d’exil musical en Colombie, il a élu domicile à Brooklyn : c’est là, entre son nouveau studio Selva et les clubs new-yorkais, que Quantic s’est plongé dans ce nouvel attelage de house et de disco. Le titre fait référence à un phénomène atmosphérique, celui de courants allant et venant autour du bassin atlantique : un terme qui convient bien à ce globetrotteur de Quantic, qui amène à cette disco-house new-yorkaise une véritable moiteur tropicale. À voir le 24 mai en live au Cabaret Sauvage (Paris).

Visuel © Facebook de Quantic