Aller au contenu principal
L'opening des Nuits Zébrées à La Bellevilloise !

L'opening des Nuits Zébrées à La Bellevilloise

L'Impératrice, Kasai Allstars, L'Entourloop, Joey le Soldat, Jimmy Whoo...

Par Bastien Stisi

Nous sommes de retour, elles sont de retour, Les Nuits Zébrées, Grand Opening Saison 14, c'est parti ! 

Les Nuits Zébrées

Nous avions, l’an dernier, clôturé notre saison intensive de NZ (de Bordeaux à Marseille, de Lyon à Brest, de Montpellier à Angers…) à La Bellevilloise parisienne, ce club ami qui nous a accueilli tant de fois et dans lequel, souvenez-vous, nous nous étions sacrément ambiancé ce soir-là. Comme le veut la tradition,  nous ouvrons cette nouvelle saison — qui s'annonce une fois encore grandiose — en dressant dans le club du XXe arrondissement un line-up qui proposera un grand mix à tous les niveaux. Vos places ci-dessous :

Billetterie Weezevent

Joey le Soldat (Ouagadougou / Tentacule Records)

Gros coup de coeur Nova, la pop de combat d’un soldat natif de Ouagadougou, au Burkina Faso, qui met finalement son hip-hop martial et poétique au service de la paix. Grosse découverte à venir, pour ceux qui n'auraient pas encore posé les tympans dans la prose de ce type-là.

Jimmy Whoo Live Band & Guests (Paris / Grande Ville Records

La Motel Music de Jimmy Whoo, qui sera là en live band, bénéficie d’une pop noctambule, pleine de groove et d’histoires qui se racontent la nuit, lorsque seuls les néons sont encore capables d’éclairer la cité. En bagnole, à pied, dans un motel low-cost ou en Nuit Zébrée : on a beaucoup écouté Jimmy Whoo chez Nova au cours des derniers mois. Et on va continuer à le faire.   

L'Impératrice (Paris / (microqlima)

Pop nuptiale, retrouvailles discoïdales, et tapis rouge sorti pour accueillir le retour de L’Impératrice, qui malgré quelques dates importantes dans la capitale (au Casino de Paris, La Cigale) a choisi de passer une tête lors de cette première Nuit Zébrée de l’année, deux ans après leur passage à Nantes, au Stereolux. 

Kasai Allstars (Congo / Crammed Discs)

S’est en voyant Kasai Allstars en live qu’Alain Gomis, le réalisateur de Félicité - l’histoire d’une chanteuse qui doit, soudainement, trouver de quoi financer l’opération de son fils accidenté - eu l’idée de tourner son film à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo dont le groupe, originaire du Kasaï, incarnait merveilleusement, selon lui, la créativité fascinante, électrique et énergique du pays de Konono n°1 et de Mbongwana Star (ex Staff Benda Bilili). Vous l’aurez compris : c’est un véritable groupe de live avec lequel l'on vous propose d'atteindre la transe à La Bellevilloise.

L'Entourloop (Saint-Étienne / X-Ray Production

L'Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le Hip Hop & le reggae… En bref, un gros banging hip-hop pour clôturer cette première Nuit Zébrée de la saison !

Ça, c'est pour le club. Au forum, DJ Sims nous résumera, en mix, ce qu'était le rap en France dans les 90's (spoiler : que du lourd). Et au micro, Jean Morel & Sophie Marchand animeront le tout. Bref, on s'y voit déjà.

Visuel : (c) microqlima