Aller au contenu principal
Malam : naître la nuit

Malam : naître la nuit

Les talents de la journée « Your Voice. Your Way. » se racontent sur Radio Nova. Martin, alias Malam, est l’un d’entre eux.

Par La rédac

Avec une mère concertiste et un père expert ès chants grégoriens, Martin — alias Malam — est un jeune homme que la musique a touché très tôt, avant même qu’il ne pose les doigts sur le clavier de son propre piano. À 22 ans, Martin se distingue déjà comme arrangeur, compositeur de musique à l’image et pianiste fou d’improvisation qu’il aime, autant que la poésie, pour leur propension à l’infini.

Jamais loin des terres classiques où il est né, Martin a depuis arpenté de nombreux versants du jazz et parce qu’il aime se mettre en danger, le voilà qui s’affirme slameur avec « Marcher la nuit », un troisième titre autoproduit : « oui nous défions la mort par cette nouvelle naissance » nous dit-il. Fauve, es-tu là ?

Lors de la journée « Your Voice. Your Way. », Martin aka Malam nous raconte le disque qui a changé sa vie et dicté son œuvre diffusé dans BAM BAM : « In My Room » de Jacob Collier.

Puis dans l’émission spéciale « Nova Nous Appartient », Malam nous a offert ce live : 

« Your Voice. Your Way. » : une journée spéciale à revivre en intégralité.

Visuel © Margaux Opinel