Musique
La décision du diocèse de Brooklyn est tombée hier : le prêtre Jamie Gigantiello est viré. Sa faute ? Autoriser Sabrina Carpenter à investir l’Église de l’Annonciation de la Vierge Marie pour tourner le clip de "Feather", avec ses cercueils floqués "RIP bitch". Bien que le prêtre en question soit plus ouvert d'esprit que ses supérieurs, il serait aussi impliqué dans une affaire de corruption un peu moins fun...
Le 23 novembre 1993, il y aura 31 ans ce samedi, Snoop Dogg publiait "Doggystyle", son premier album, sur les cultissimes labels Death Row et Interscope. Cette année-là, avec ce disque, le célèbre rappeur tirait la queue du Mickey et devenait incontournable. On se devait de revenir sur ce chef-d’œuvre absolu du hip-hop West Coast, produit par Dr. Dre.
Des albums, il en sort désormais 2520 par semaine (chiffre approximatif). Pour vous aider à faire le tri, voici la sélection hebdo de Radio Nova des albums à ne pas louper.
Vous en avez tous et toutes déjà vu une, une Vixen. Désirées, insultées, on ne connait jamais le nom des “meufs des clips de rap”. Tiens, en voilà un : Soraya Rhazel. L’une des cheffes de meute de ces renardes, devenue directrice de casting puis productrice, sort un livre aujourd’hui pour raconter son histoire, et celle de tant d'autres.
On vous en parle depuis ses débuts, et son premier disque, sorti en 2022. Deux ans plus tard, la voici sur la scène de La Machine du Moulin Rouge pour l'une de ses dernières dates de tournée. On vous fait gagner des places en fin d'article.
Le 16 novembre à la Maison de la Mutualité, on célèbre l'amitié franco-chinoise en musique, entre musique électronique, indie-rock et jazz. Tentez de gagnez vos places en fin d'article pour assister aux DJ sets de JB Dunckel, CHLOÉ, ou au live électro-jazz de INNOUT.
C’est celui qui est sous son bob ! Philippe Katerine, le poète, le tout nu, le tout bleu a publié une collection de 15 titres qui se tiennent la main pour former “Zouzou”, son tout nouvel album. Pour l’occasion, on vous a concocté un petit best-of. Lisez jusqu’à la fin, parce que l'artiste a aussi un message pour vous…
En 1981, un an avant de produire "Thriller", le chef-d'œuvre ultime de la pop, avec Michael Jackson, Quincy Jones plongeait la tête la première dans le groove des 80’s avec “The Dude”. En solo, mais bien accompagné, le génie américain signe un disque charnière de sa carrière.
Vous mettez combien de temps pour Shazam une chanson généralement ? Dix secondes ? Une minute ? Eh bien il a fallu 40 ans pour retrouver UN seul morceau. Des internautes du monde entier étaient sur le coup, et c’est Reddit qui a finalement percé l’énigme, ce lundi.
Le Space-Opera muet des Daft Punk est de retour dans les salles, le temps d’une soirée. Pour l’occasion, “Interstella 5555: The Story of the Secret Star System” s’offre un remaster piloté par l’intelligence artificielle. Rendez-vous dans tous les cinémas du monde, le 13 décembre, pour ce trip nostalgique.
Qu’est ce qui détermine vraiment le début de ce qui sont des hostilités pour certains, des festivités pour d’autres ? Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, c'est Mariah Carey. Retour sur cette incroyable rente musicale, et d'autres essais remarquables.
En 1990, Quincy Jones était au micro de Bintou Simporé, avec la complicité de Sir Ali.
C'est sa famille qui a annoncé ce lundi 4 novembre le décès du musicien, devenue vraie légende pour ses collaborations avec Michael Jackson, Aretha Franklin, Donna Summer et bien d'autres.