Aller au contenu principal

Belle Ile On Air Festival | Belle-Île-en-Mer

Astropolis au large...

25 juillet 2018
Par captain -xxx-
Belle Ile On Air Festival - Astropolis au large...

Belle Ile On Air, c'est le festival qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie. Tout spécialement si l'on n'a jamais mis les pieds en Bretagne parce que là, la claque sera encore plus décoiffante.

Même pour ceux qui, comme moi, sont nés dans le coin, ça fait toujours quelque chose de prendre le bateau pour y aller faire un saut... Alors quand en plus, c'est pour y découvrir une programmation électro de très très bonne qualité, ça serait limite qu'on frise le too much pour être vrai.

Et pourtant, depuis 10 ans, les éditions se succèdent avec ce qu'il faut de valeurs sures mais authentiques et de découvertes toujours aussi surprenantes que plaisantes. Et tout ça, dans un site qui a une sacrée gueule dans le bois du Génie aux pieds de la Citadelle made in Vauban.

Cette année, vous y retrouverez le bon Arnaud Rebotini et sa moustache magique qu'on ne présente plus mais aussi l'univers onirique des nantais de Samifati, subtile alliance de sons et d'images, les mélanges chaleureux du new yorkais Nickodemus, l'un des meilleurs ambassadeurs de l'Internationale du Groove, Dampa, un projet né sur l'arc atlantique (Nantes, La Rochelle, Bordeaux) et dont la chanteuse fut également l'une de nos voix à l'antenne, la cumbia divinement frelatée du Bongo Hop, le chill downtempo de IL:LO, l'afro punk frénétique de Tshege, le hip hop soyeux de L'Or du Commun, un bon set live parfumé au sulfure de Macadam Crocodile, l'élecTrop' parfumée au steel drums de Clément Bazin ou une bonne fessée de UK Hip Hop assenée par The Mouse Outfit, quelques coups de chauds signés des nantais du Solar Project ou du rennais Jankev et encore, je ne vous dit pas tout... M'est avis qu'il y aura aussi quelques surprises impromptues à croiser au comptoir de la Godaille ou dans les ruelles du Palais.

Et la scéno ? Est ce que je vous ai dit qu'elle poutre la scéno ?  Non ? Faites moi penser à vous le rappeler, alors.

De toutes façons, ça serait trop long de vous raconter la totale alors je vais résumer ça à un conseil : prenez la semaine et restez sur l'île :  dans le bateau du retour, vous ne pleurerez pas plus fort que ceux qui n'y  sont restés que deux jours. Des places sont distribuées par millier avec le mot de passe délivré sur la page Nova Aime.

Belle Ile On Air 10 et 11 Aout 2018, au large, en face de Quiberon.